Et si les lunettes connectées de Google pouvaient passer inaperçues en public ? Et si les Google Car autonomes ressemblaient... à des voitures ? La firme californienne entend améliorer l'apparence de ses produits. Pour ce faire, elle a racheté la société spécialisée Gecko Design.
Gecko Design a notamment conçu les courbes du Dell XPS C400, du FitBit Ultra, du Logitech Joystick Freedom 2.4, du portable de l'OLPC, du boitier Sonos Zone Player ou encore de la Slingbox. Gecko Design a également travaillé avec HP sur différents PC, télévisions et écrans plats.
Sur son site officiel, le fondateur de Gecko Design Jacques Gagné explique que son équipe rejoindra celles du département Google(x). Pour mémoire, ce dernier rassemble plusieurs ingénieurs planchant sur des technologies d'avenir. Outre les voitures et les lunettes connectées, nous y retrouvons le projet Loon ainsi que les lentilles de contacts. Gecko Design pourrait alors reprendre les projets en cours et modifier l'apparence des produits avant de les lancer sur le marché.