Google rachète Gecko Design pour les produits de Google X

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 août 2014 à 10h22
Google souhaite améliorer le design de ses prochains produits et vient de racheter une société spécialisée en la matière.

Et si les lunettes connectées de Google pouvaient passer inaperçues en public ? Et si les Google Car autonomes ressemblaient... à des voitures ? La firme californienne entend améliorer l'apparence de ses produits. Pour ce faire, elle a racheté la société spécialisée Gecko Design.

012C000007391849-photo-le-logo-de-google.jpg


Gecko Design a notamment conçu les courbes du Dell XPS C400, du FitBit Ultra, du Logitech Joystick Freedom 2.4, du portable de l'OLPC, du boitier Sonos Zone Player ou encore de la Slingbox. Gecko Design a également travaillé avec HP sur différents PC, télévisions et écrans plats.

Sur son site officiel, le fondateur de Gecko Design Jacques Gagné explique que son équipe rejoindra celles du département Google(x). Pour mémoire, ce dernier rassemble plusieurs ingénieurs planchant sur des technologies d'avenir. Outre les voitures et les lunettes connectées, nous y retrouvons le projet Loon ainsi que les lentilles de contacts. Gecko Design pourrait alors reprendre les projets en cours et modifier l'apparence des produits avant de les lancer sur le marché.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles