Andy Rubin, le père d'Android, quitte Google

Olivier Robillart
Publié le 31 octobre 2014 à 09h08
Celui à qui Google doit beaucoup dans le développement d'Android annonce son départ. L'an dernier, Andy Rubin avait déjà laissé sa place à la tête de la division chargée du système d'exploitation à Sundar Pichai.

00FA000001360888-photo-andy-rubin.jpg
Le patron et architecte du système d'exploitation mobile Android quitte Google. Andy Rubin laisse derrière lui le groupe qui a racheté Android, la société qu'il a fondé.

Le départ d'Andy Rubin du groupe se sera fait en deux temps. Il a tout d'abord, en mars 2013, quitté son poste d'architecte en chef du système d'exploitation maison. Il s'était alors consacré à certains projets dans la robotique au sein des Google X Labs. Ce dernier poste est désormais repris par James Kuffner.

Andy Rubin entend désormais créer un incubateur destiné à soutenir des start-up, notamment spécialisées dans le développement matériel. Peu prolixe quant à sa nouvelle direction professionnelle, le responsable a toutefois reçu les encouragements de Larry Page, le PDG de Google. Dans une note reprise par le Wall Street Journal, ce dernier dit souhaiter « le meilleur pour Andy. Avec Android, il a créé quelque chose de véritablement remarquable, avec maintenant plus d'un milliard d'utilisateurs satisfaits ».

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.