Windows 10

En lançant la nouvelle version de son navigateur Edge, Microsoft a intégré la communauté Chromium et s'est indirectement liée à Google Chrome. Les améliorations de Windows 10 à l'égard d'Edge profitent ainsi au navigateur star de Google… et ce ne sont pas ses utilisateurs qui s'en plaindront.

La gestion des notifications de Google Chrome depuis l'Action Center de Windows 10 est désormais plus au point… et Google peut dire merci à Microsoft. En adoptant Chromium pour la dernière mouture de son navigateur Edge, Microsoft déploie sur Windows 10 des nouveautés et améliorations qui bénéficient aussi bien à Edge qu'à Chrome. Un cas de figure qui permet au géant de Redmond de faire d'une pierre deux coups sans vraiment le vouloir, mais qui bénéficie aussi et surtout à de nombreux utilisateurs des deux navigateurs sous Windows.

Quand Microsoft améliore Chrome en voulant améliorer Edge

Comme le précise Windows Latest, les ingénieurs de Microsoft avaient déjà amélioré sur Chrome certaines problématiques d’accessibilité et de gestion de la batterie en déployant pour Windows 10 des nouveautés destinées en premier lieu à Edge. Cette logique continuerait avec la prochaine version de l'OS (May 2020 Update).

D'après un post publié sur le blog de Chromium par un ingénieur travaillant sur Edge, la mise à jour de mai apporterait un correctif à un bug de Windows Runtime ayant un impact sur l'affichage des notifications de Chrome dans l'Action Center.

Actuellement, lorsque vous recevez plusieurs notifications émanant d'un seul site et que vous cliquez sur la dernière reçue, Chrome et Edge n'ouvrent pas la bonne adresse URL, préférant l'adresse par défaut du site en question à l'adresse de la page précise que vous vouliez consulter. Microsoft devrait corriger tout ça, ainsi que toute une ribambelle d'erreurs de Chromium en lien avec les notifications sous Windows 10.

Un correctif en cours de test chez Microsoft

Selon Windows Latest, ce correctif, bientôt appliqué à WindowsRT, serait toujours en cours de test, Microsoft souhaitant visiblement s'assurer qu'elle corrige pour de bon les problèmes de notification rencontrés sur les navigateurs animés par Chromium.

Son déploiement, même auprès des membres du programme Insider, n'est donc pas encore complètement effectif.

Source : Windows Latest