Google Meet

Google ferait le forcing auprès de certains utilisateurs, intégrant automatiquement des liens Meet aux invitations ZOOM via Gmail.

Ainsi, les destinataires d'un mail contenant un lien ZOOM, peuvent également profiter automatiquement d'un lien… Google Meet.

Quand Google Meet s'immisce dans les invitations ZOOM

Depuis le début de l'année, la bataille fait rage entre les différents services de vidéoconférences. Parmi ceux-ci, un certain ZOOM est très prisé des utilisateurs, au grand dam de Google et de son programme Meet.

Toutefois, ce dernier aurait trouvé un moyen de mettre son application en évidence, en forçant l'affichage de cette dernière dans les invitations ZOOM envoyées… via Gmail. Pour cause, rappelons que depuis le mois de juin, Google Meet est intégré à l'application de messagerie de Google.

Concrètement, le destinataire d'un mail (via Gmail) contenant un lien ZOOM, profiterait également d'un lien Google Meet greffé au cœur même du mail. De son côté, l'expéditeur n'a, à aucun moment, ajouté le moindre lien Google Meet, et c'est donc bien le géant américain qui ferait le forcing en intégrant automatiquement un lien vers son propre service de visioconférence…

Source : TechRadar

Google Meet
  • Intégration à l'écosystème Google
  • Simple à prendre en main
  • Pas besoin d'inscription pour les participants
8 / 10