YouTube muscle son jeu dans le marketing et rachète FameBit

Olivier Robillart
Publié le 12 octobre 2016 à 16h23
La plateforme de vidéos, propriété de Google étoffe ses capacités en termes de marketing. YouTube opère le rachat de FameBit, un spécialiste du domaine.

YouTube continue de faire son marché en vue d'étoffer son offre de services. Le groupe américain annonce le rachat de la société FameBit. L'objectif de cette entité est de mettre sur pied des places de marchés réunissant producteurs de contenus et marques. Chacun peut donc proposer ses offres et trouver facilement un partenaire.

Le montant de l'acquisition n'est pas connu mais il est le signe que YouTube monte en gamme dans le domaine du « brand content ». FameBit permet en effet aux marques de connaître les profils et l'audience de créateurs de contenus sur YouTube, Instagram, Vine ou bien encore Facebook. La société rend également plus aisées certaines pratiques comme le placement de produits.

L'idée pour YouTube est donc de mieux monétiser son audience, tout en se rapprochant davantage de grandes marques. A ce titre, FameBit détient déjà certains clients de renom tels que Paramount Pictures, Sony, Marvel, L'Oreal, Adidas ou bien encore Activision. Autant de comptes avec qui il pourra développer de nouveaux partenariats.

08481088-photo-youtube.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles