Pixel 3 : on pourra activer Google Assistant en pressant les bords du téléphone

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 26 novembre 2020 à 06h11
Pixel 3 active edge

Un teaser destiné au Japon nous confirme la présence de la fonctionnalité Active Edge sur les prochains smartphones de Google. Déjà présente sur les Pixel 2 et apportée par HTC, celle-ci permet de réaliser certaines actions en serrant son smartphone dans sa main.

Fruit d'une collaboration entre Google et HTC, le Pixel 2 empruntait déjà au U11 sa technologie Active Edge. Une innovation qui devrait donc se montrer encore plus convaincante sur le Pixel 3 car Google a entre temps débauché près de 2000 ingénieurs du constructeur taïwanais.



Active Edge permet de rejeter un appel ou d'activer Google Assistant

Concrètement, l'Active Edge permet d'interagir avec Google Assistant sans avoir à appuyer sur un bouton, ou de crier "OK Google" en pleine rue.

Il vous suffit de serrer un peu plus fort votre Pixel 3 dans votre main pour déclencher l'assistant, ou pour rejeter un appel.

En effet, si Google se contente d'importer la technologie présente sur ses Pixel 2, il ne sera malheureusement pas possible d'associer une autre action à la pression. Un peu comme Samsung qui se refuse à accorder un autre usage au bouton dédié à Bixby sur ses Galaxy, même si l'application n'est pas supportée en France.

Avez-vous déjà utilisé l'Active Edge sur le Pixel 2 ? Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles