Casimiro PT / Shutterstock.com
Dans le cadre du World Economic Forum, Google a tenu à montrer tout son soutien à la Wikimedia Foundation en lui versant un nouveau don de 3,1 millions de dollars, tout en lui mettant à disposition ses outils de machine learning.
Ce n'est pas la première fois (et probablement pas la dernière) que la firme de Mountain View apporte de l'aide à la fondation.
Une nouvelle donation pour Wikimedia
L'éditeur de Wikipedia va recevoir un nouveau don de plusieurs millions de dollars - 3,1 millions exactement -, portant les donations totales de la firme de Mountain View à 7,5 millions de dollars, comme nous l'apprend un communiqué de presse officiel publié par la multinationale californienne.Début janvier 2019, le duo s'était déjà rapproché dans le cadre d'un partenariat entre Google Translate et Wikipedia.
Le Project Tiger toujours en développement
Cette fois-ci, c'est par le biais d'une nouvelle somme conséquente que le binôme consolide son alliance.WIRED nous apprend également que le géant du net devrait mettre à disposition ses outils de machine learning à l'encyclopédie gratuite, dans l'optique, notamment, de poursuivre le Project Tiger, projet visant à multiplier le nombre d'articles Wikipedia traduits en des langues indiennes issues de douze communautés du pays.