Depuis quelques semaines, les plaintes se multiplient sur les forums d'assistance HP. Et ce n'est visiblement pas près de s'arrêter avec la venue de ce nouveau bug qui touche certaines imprimantes OfficeJet…
Alors que Windows rencontrait il y a peu des problèmes avec les imprimantes, c'est désormais au tour des imprimantes HP de faire quelques caprices.
Imprimantes HP : quand les cartouches compatibles… ne sont plus compatibles
Ce n'est pas la première fois que nous sommes amenés à vous parler d'imprimantes HP ces derniers jours. Souvenez-vous, pas plus tard que la semaine dernière, nous évoquions un changement de politique empêchant les imprimantes du fabricant de fonctionner avec des cartouches d'encre tierces. S'il est visiblement possible pour certains consommateurs de désactiver l'option depuis les paramètres de leur imprimante, tout le monde ne semble pas pouvoir en faire autant.
Quoi qu'il en soit, les imprimantes du fabricant américain n'ont pas encore fini de faire parler d'elles. En effet, depuis la publication d'une mise à jour logicielle déployée la semaine dernière, de nombreux utilisateurs rencontrent de sérieux soucis avec leur appareil…
Des soucis d'écran bleu non résolus du côté des imprimantes HP OfficeJet
Si vous êtes en possession d'une imprimante HP OfficeJet et que vous n'avez pas encore installé la dernière mise à jour, alors nous vous encourageons vivement à ne pas la télécharger. Cet update semble en effet causer de sérieux soucis auprès d'un certain nombre de consommateurs. Un écran bleu et le code erreur 83C0000B ont soudainement fait leur apparition sur des imprimantes de la gamme OfficeJet, et il semble totalement impossible de résoudre soi-même le problème. Eh oui, pour réinitialiser l'imprimante à ses paramètres d'usine, il faut obligatoirement accéder à l'écran tactile…
Depuis l'émergence de ce bug, HP a fort heureusement confirmé qu'elle planchait sur un correctif. En s'appuyant sur les différents retours utilisateurs, il semblerait que les différents modèles de la famille OfficeJet 902x (et plus précisément les variantes Pro 9020e) soient concernés par les soucis causés avec la dernière mise à jour. Si, à tout hasard, vous faites partie des chanceux pour qui la mise à jour ne s'est pas installée automatiquement, alors nous vous invitons à déconnecter sans plus attendre votre imprimante d'Internet. Cela vous évitera peut-être d'avoir de mauvaises surprises à l'allumage…
Source : Engadget