En mai 2012, le fabricant Hewlett Packard annonçait vouloir supprimer 27 000 postes. Quatre mois plus tard, ce nombre passait à 29 000 dont 7000 licenciements au sein de ses diverses filiales européennes. La société doit en effet subir un ralentissement sur le marché du PC et n'a toujours pas trouvé sa place sur celui du mobile ou de la tablette. Une fois de plus, il semblerait que le groupe souhaite tailler davantage dans ses effectifs.
Le blog Business Insider rapporte en effet un document officiel de HP envoyé à SEC (Securities and Exchange Commission), l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers. Dans ce dernier, le constructeur explique qu'à cause de l'état actuel du marché, la société s'attend à effectuer davantage de suppressions de postes en plus des 29 000 précédemment annoncées pour un total de 34 000 emplois.
Cette vague massive de licenciements devrait coûter au total plus de 4 milliards de dollars, principalement en indemnités. Au 31 octobre dernier, HP avait déjà remercié 24 600 employés. Cette restructuration devrait être achevée fin octobre 2014. A l'heure actuelle HP disposerait de 331 800 employés.