Changer de logo a toujours été une opération périlleuse. Et celui de la future division entreprise d'HP avait surpris lors de sa présentation mi-avril. Trop simple, nul, triste, peu créatif... les railleries se sont multipliées devant le manque d'inspiration de HP. Et puis, il y a ce rectangle vert plaqué au-dessus du nom Hewlett Packard. Est-ce un oubli des designers ou une invitation à penser hors du cadre ?
Meg Whitman vient de lever le mystère lors la conférence annuelle HP Discover. « Le vert représente l'éco-responsabilité et la croissance. Le rectangle, la fenêtre d'opportunités qui s'ouvre désormais, explique la directrice générale. Ce que j'aime dans ce design, c'est la façon dont il nous démarque de nos concurrents. » Désormais, à chacun de se faire une opinion.
On le rappelle, HP avait annoncé sa scission en deux entités en octobre 2014. La première, HP inc., regroupera la micro-informatique et les imprimantes. La seconde Hewlett Packard Enterprise, rassemblera les activités serveurs, logiciels et services du groupe. D'ici là, HP reste le dernier constructeur monolithique avec un catalogue allant de la calculatrice au supercalculateur.