Il ne suffit plus de fabriquer des terminaux haut de gamme équipés d'un OS reconnu, il faut désormais se différencier en terme de logiciels exclusifs. Sur Windows Phone, Nokia l'a bien compris en proposant toute une flopée de services développés en interne. Sur Android, les constructeurs se sont tournés à tour de rôle vers des prestataires de stockage en ligne. HTC souhaite à nouveau se démarquer et annonce la disponibilité prochaine de l'application Best Deals.
A l'instar de plusieurs applications existantes, ce nouveau service propose de géo-localiser le mobinaute afin de lui retourner « les meilleures réductions à proximité », explique ainsi la société dans un communiqué. L'utilisateur pourra consulter le détail de celles-ci, les partager ou les ajouter à une liste de favoris. Pour ce prochain service, HTC s'est rapproché d'une douzaine de sociétés européennes : Living Social, Trip Advisor, iVoucher, Qype Deals Lookingo, Lets Bonus, Elgrupazo, Daily Deal, Deal Ticket, Getbazza, Prezzo Felicea et Offerum. Nous y retrouverons par ailleurs des promotions sur les accessoires de téléphonie des partenaires de HTC.
Best Deals sera disponible dans cinq pays : l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie et le Royaume-Uni. Dans l'Hexagone, ces offres, 1700 au lancement, seront principalement basées sur celles de Living Social. Le HTC One X+ sous Android ainsi que les prochains Windows Phone 8X et 8S seront les premiers terminaux à en bénéficier, puis Best Deals sera déployé via une mise à jour sur les HTC One X et One S.