Si le premier frein à l'acquisition d'un casque de réalité virtuelle HTC Vive est sans doute son prix (800 euros, et presque 900 avec les frais de port), et son deuxième, le prix du PC haut de gamme qu'il faut lui adjoindre, il y en a au moins un troisième : la petite taille, à ce jour, du catalogue de contenus à se mettre sous la dent. HTC doit donc faire au plus vite décoller son casque, avant que la hype ne redescende. Il lance pour cela un accélérateur.
- Test du HTC Vive : que vive la réalité virtuelle !
- Exemple de configuration PC pour la réalité virtuelle
Partenaire de Dassault Systèmes
Doté de 100 millions de dollars de fonds, le Vive X investira des tickets situés entre 50 000 et 200 000 dollars dans des start-up spécialisées en réalité virtuelle - HTC se réservera aussi une petite part du capital, au cas où.Une première structure ouvrira en mai à Pékin, une seconde suivra à Taipei et une troisième à San Francisco.
D'autres grandes villes pourraient être concernées par ce programme. On pense à Paris, Londres ou Tel Aviv.
Si l'on pense au premier abord que l'accélérateur se focalisera sur les studios de développement de jeux vidéo, on fait probablement fausse route. Dans la liste des partenaires réunis autour de HTC, on trouve par exemple un ex- responsable de la publicité mobile chez Google (Rikard Steiber), ou encore le spécialiste des logiciels 3D pour les professionnels Dassault Systèmes, qui a par ailleurs signé un accord pour adapter ses solutions au casque Vive.
HTC Vive.
À lire :