HTC "accélère" pour que le Vive décolle

Thomas Pontiroli
Publié le 28 avril 2016 à 09h36

Si le premier frein à l'acquisition d'un casque de réalité virtuelle HTC Vive est sans doute son prix (800 euros, et presque 900 avec les frais de port), et son deuxième, le prix du PC haut de gamme qu'il faut lui adjoindre, il y en a au moins un troisième : la petite taille, à ce jour, du catalogue de contenus à se mettre sous la dent. HTC doit donc faire au plus vite décoller son casque, avant que la hype ne redescende. Il lance pour cela un accélérateur.


Partenaire de Dassault Systèmes

Doté de 100 millions de dollars de fonds, le Vive X investira des tickets situés entre 50 000 et 200 000 dollars dans des start-up spécialisées en réalité virtuelle - HTC se réservera aussi une petite part du capital, au cas où.
Une première structure ouvrira en mai à Pékin, une seconde suivra à Taipei et une troisième à San Francisco.
D'autres grandes villes pourraient être concernées par ce programme. On pense à Paris, Londres ou Tel Aviv.


Si l'on pense au premier abord que l'accélérateur se focalisera sur les studios de développement de jeux vidéo, on fait probablement fausse route. Dans la liste des partenaires réunis autour de HTC, on trouve par exemple un ex- responsable de la publicité mobile chez Google (Rikard Steiber), ou encore le spécialiste des logiciels 3D pour les professionnels Dassault Systèmes, qui a par ailleurs signé un accord pour adapter ses solutions au casque Vive.


0320000008417046-photo-casque-htc-vive-1.jpg
HTC Vive.


À lire :
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles