© Huawei
© Huawei

L'écosystème HarmonyOS de Huawei continue de s'enrichir, comme nous l'a montré le constructeur le 27 février au MWC 2022. Désormais, les utilisateurs n'auront plus à jongler entre les écosystèmes de leur PC portable et de leur smartphone, et ce, grâce au mode « Super Connectivité » du Huawei Smart Office.

Au début de la présentation de sa nouvelle gamme de PC portables Huawei MateBook X Pro et MateBook E, de ses nouvelles tablettes, et notamment de l'imposante liseuse MatePad Paper, le constructeur chinois a longuement abordé le renforcement de l'écosystème HarmonyOS.

Huawei dévoile son mode Super Connectivité

D'après Huawei, l'expérience des utilisateurs est souvent fragmentée entre leurs PC portables pour le travail et leurs smartphones pour le divertissement. Aussi, le constructeur a pour ambition de proposer une expérience unique grâce à son écosystème HarmonyOS, et de faciliter la collaboration entre les différents appareils. En ce sens, le travail est plutôt bien engagé.

Disponible sur les PC Huawei, le mode Super Connectivité est accessible depuis le Huawei PC Manager, à travers l'interface « Drag-to-connect ». Dans cette dernière, un simple cliquer-glisser du symbole du smartphone vers celui du PC permet de lier les deux appareils, sans fil.

Le smartphone apparaît alors comme un lecteur externe sur l'ordinateur. L'utilisateur peut accéder facilement aux fichiers du téléphone, comme s'il s'agissait d'un disque de stockage externe, en utilisant tout simplement l'interface de l'explorateur de fichiers Windows.

La mise à jour du Huawei PC Manager arrive

Grâce à ce mode d'appairage facile, les PC Huawei peuvent reconnaître et se connecter automatiquement aux autres appareils Bluetooth sans fils que sont les écouteurs, les haut-parleurs, les claviers et souris ou encore les imprimantes.

Huawei a également présenté « Super Multitâches », mode qui permet d'utiliser son smartphone en mode multi-écrans, l'interface de l'appareil s'affichant alors sur le PC. Ce dernier peut d'ailleurs ouvrir jusqu'à trois applications en simultané pour effectuer plusieurs tâches en même temps.

© Huawei
© Huawei

Tout ceci n'est qu'un début, et le mode « Super Connectivité » n'est pas réservé aux nouveaux PC portables de Huawei. Sa prise en charge s'étendra en effet aux anciens modèles du constructeur grâce à une mise à jour du Huawei PC Manager. Le nombre d'appareils pris en charge continuera de croître pour proposer la meilleure expérience utilisateur possible.

Source : conférence Huawei MWC