intel

Afin de ne pas être trop éclipsé par les annonces autour des Ryzen 5000, Intel confirme la sortie de ses prochains processeurs.

Alors que l'on parle beaucoup d'AMD et de ses Ryzen 5000, Intel se devait de parler de ses propres solutions. L'Américain vient de le faire en confirmant une feuille de route déjà évoquée précédemment. Rien de vraiment neuf, mais pas de retard non plus.

Schéma des CPU Rocket Lake-S © Videocardz.com
Schéma des CPU Rocket Lake-S © Videocardz.com

Rocket Lake-S en mars, Alder Lake-S en juin ?

Intel a donc choisi le jour de la présentation officielle des Ryzen 5000 pour confirmer la sortie de son concurrent maison. Ce n'est évidemment pas une surprise et l'Américain cherche à montrer qu'il a de quoi rivaliser avec sa 11e génération de CPU que l'on connaît sous le nom de Rocket Lake-S.

Toujours gravés selon le procédé 14 nm d'Intel, ces processeurs devraient toutefois apporter quelques améliorations comme l'intégration de cœurs Cypress Cove. Il est également prévu de prendre - enfin - en charge le PCI Express 4.0 qu'AMD soutient depuis déjà plusieurs mois. Il ne serait en revanche question « que » de 8 cœurs / 16 threads au maximum.

Par la voix de John Bonini, son directeur du marketing, Intel confirme donc que ces processeurs Rocket Lake-S seront commercialisés à compter du premier trimestre 2021. Plusieurs sources évoquent également la sortie d'après, les CPU Alder Lake-S prévus pour le mois de juin.

Source : TechPowerUp