© Intel
© Intel

Bientôt une véritable concurrence pour les GeForce RTX 3070 et les Radeon RX 6700 XT ?

Certes, les performances relevées sur une carte DG1 d'Intel étaient tout à fait modestes. Cela ne doit cependant pas condamner la DG2, pour laquelle le fondeur américain a bien plus d'ambitions.

Des puces envoyées aux partenaires

À l'occasion de l'ISC High Performance 2021 qui se tient en ce moment (en distanciel) à Francfort-sur-le-Main, Intel a révélé d'intéressantes informations à propos de cette DG2 dont la sortie se précise un peu plus chaque jour.

L'Américain a confirmé à demi-mots que sa nouvelle puce graphique est techniquement prête, puisqu'il a annoncé que des échantillons avaient été envoyés à ses partenaires. Selon nos confrères de WCCFTech, cela représente une « étape majeure » dans le processus d'Intel, car cela indique que toute la phase de prototypage est achevée.

Rivaliser avec AMD/NVIDIA dès le CES 2022 ?

Alors que cela fait déjà plusieurs années qu'Intel s'est relancé dans le business de la carte graphique, l'entreprise semble entrée dans ce que l'on pourrait appeler la dernière étape de son aventure : échantillonnage et production à plus grande échelle.

Toujours selon les dires de WCCFTech, Intel serait en mesure de présenter officiellement sa carte aux joueurs dans quelques mois. Un calendrier qui coïnciderait plutôt bien avec le CES 2022 de Las Vegas : quelle meilleure vitrine pour afficher ses ambitions dans le jeu vidéo ?

Rappelons que, aux dernières nouvelles, pour cette concurrence nouvelle à AMD/NVIDIA, Intel n'ambitionne pas de titiller le très haut de gamme. Avec 512 unités d'exécutions, sa DG2 devrait toutefois être capable de tenir tête à une GeForce RTX 3070, par exemple. Un niveau de performances qui est déjà très intéressant.

Source : WCCFTech