Au travers de deux versions de l'ARC DG2, Intel vise des marchés sensiblement différents.
Les fuites se poursuivent et ne se ressemblent pas forcément du côté d'Intel. Après avoir évoqué les processeurs Alder Lake et leur système de refroidissement, nous nous tournons maintenant vers les solutions graphiques du géant américain.
Une DG2 75 Watts en face de la GTX 1650 SUPER
Rappelons qu'avec le lancement de la marque ARC, Intel ambitionne de revenir au premier plan des solutions graphiques dédiées. Enfin pas tout à fait au premier plan comme l'explique justement cette dispositive interne qui vient de filtrer.
Il y est question de deux versions du DG2 que l'on distingue ici d'abord par leur TDP. La plus petite des deux déclinaisons serait ainsi sur un TDP de 75 Watts. Intel la placerait alors en face de la NVIDIA GTX 1650 SUPER pour offrir une nouvelle alternative sur les solutions d'entrée de gamme.
De manière assez vague, Intel classe sa DG2 75 Watts sur l'ensemble des segments « mainstream - » et « mainstream + » de 100 à 199 dollars.
Intel DG2 225 Watts à moins de 500 dollars
Plus musclée, la version DG2 avec un TDP donné pour 175 / 225 Watts vise bien plus haut sans toutefois devoir décrocher la Lune : il n'est ainsi pas question de venir titiller les NVIDIA RTX 3080 / 3090 ou les Radeon 6800 / 6900 d'AMD.
Intel évoque une carte visant les segments « performance + » et « enthusiast - » pour des tarifs compris entre 300 et 499 dollars. Là, Intel vise très clairement jusqu'aux NVIDIA RTX 3070 et AMD Radeon RX 6700 XT. Une concurrence qui serait évidemment la bienvenue.
En réalité, et c'est un peu le même problème à chaque annonce en ce moment, les seules véritables questions vont concerner la tarification réelle et la disponibilité des cartes DG2.
Source : Guru3D