S'il n'a encore commercialisé aucune carte graphique dédiée de la gamme Arc, Intel pourrait enchaîner rapidement les générations.
En août dernier, au moment de présenter officiellement sa marque de cartes graphiques – Arc – Intel avait été particulièrement ambitieux. Alors qu'AMD ou NVIDIA prennent généralement des gants pour évoquer le futur de leurs produits, Intel avait d'emblée annoncé quatre générations.
Une génération par an pour Intel
À partir du second trimestre 2022, Intel devrait donc lancer la gamme Arc Alchemist, et l'Américain a déjà évoqué la suite des « événements », avec les générations Battlemage, Celestial et Druid pour enfoncer le clou et prouver son investissement dans le monde de la carte graphique.
Reste que jusqu'à maintenant, nous n'avions guère d'idée du calendrier envisagé par Intel. Bien sûr, il convient de prendre la chose avec le recul de rigueur, mais Bryce, l'Intel Arc Community Advocate, suggère sur Twitter que la gamme Druid serait lancée courant 2025.
Cela rejoint de précédentes rumeurs qui faisaient état de la sortie d'une gamme par an pour Intel avec Alchemist en 2022, Battlemage en 2023, Celestial en 2024 et Druid en 2025. Une « précipitation » qui contraste avec les habitudes des principaux concurrents – AMD et NVIDIA –, lesquels sont plutôt sur un rythme biennal.
Source : Videocardz