Situation pour le moins incongrue chez Intel, mais la fuite est heureusement sans grandes conséquences.
Pas plus tard qu'hier, Intel a déployé de nouveaux pilotes graphiques DCH à destination de ses machines NUC. Sans doute par inadvertance - car on voit mal le sens d'un telle communication - de petits détails croustillants y étaient glissés.
Les noms de nombreuses gammes à venir
En effet, en observant certains fichiers de références, on peut remarquer la présence de nombreux modèles de composants à venir chez Intel. Enfin, pas exactement le nom des modèles, plutôt les grandes gammes.
En premier lieu, on note ainsi la présence d'Elasti DG qui, selon plusieurs sources, devrait être le nom de la génération de GPU Battlemage, lequel doit succéder à Arc Alchemist dont la sortie est toujours prévue pour le premier semestre 2022.
Côté CPU aussi la nomenclature envisagée par Intel s'est retrouvée dans la nature. C'est ainsi que l'on retrouve les noms de Raptor Lake-S, qui doit succéder à Alder Lake en fin d'année 2022, et même Meteor Lake-S, Arrow Lake, Lunar Lake, des composants prévus plus tardivement.
Cinq cartes graphiques révélées
S'il est surtout question du nom des gammes, les pilotes 30.0.101.9999 ont également fourni quelques termes plus précis notamment pour détailler la gamme Arc Alchemist que nous attendons avec une certaine impatience.
Plusieurs modèles de cartes graphiques sont ainsi révélés depuis la famille Arc Alchemist A380 avec son GPU doté de 128 unités d'exécution jusqu'à la famille Iris Xe A200M. Il est aussi question de l'Arc A350 et de variantes vraisemblablement pour mobiles, les Arc A370M et Arc A350M.
On imagine qu'Intel ne se contentera pas de deux cartes pour machines de bureau et de trois cartes pour portables, mais c'est un début.
Source : WCCFTech