Les dissipateurs Intel Laminar RS1, RM1 et RH1 sont connus mais aucune photo digne de ce nom n'avait été publiée jusqu'alors.
Le modèle Laminar RH1 a enfin droit à de vraies photos, nous montrant à quoi ressemble ce refroidissement une fois installé sur processeur.
Un refroidisseur stock qui en jette
Les refroidisseurs stock (fournis avec les processeurs) n'ont pas toujours été des plus jolis. Souvent trop simples, presque toujours pas assez performants – un grand nombre de personnes avait l'habitude de les changer directement, ou au moins au début de la période la plus chaude de l'année, pour éviter tout désagrément.
© @momomo_us
Malgré l'arrivée de ces photos, nous n'en savons pas beaucoup plus quant aux performances de refroidissement du Intel Laminar RH1 (fourni avec un Core i9 de 12e génération), hormis qu'il sera conçu entièrement en métal. À côté de cela, nous pouvons donc voir le jeu de LEDs en fonctionnement, mais il est pour l'heure impossible de savoir s'il s'agira d'un système RGB réglable ou si la seule couleur proposée sera le bleu, ni s'il sera possible de désactiver l'éclairage.
Si le RH1 reste le seul à se montrer « en fonctionnement » dans des photos, le Laminar RM1 est lui aussi passé entre les mains d'un utilisateur il y a quelques jours. Pour rappel, les processeurs Intel de 12e génération avec lesquels sont fournis ces dissipateurs devraient être disponibles dès le 5 janvier 2021.
Source : TechPowerUp