Intel Raptor Lake

Moins de trois mois avant la commercialisation de la première vague de ces processeurs Intel dits de 13e génération ?

Il faut bien l'admettre, depuis quelques jours nous parlons beaucoup des nouveaux processeurs Raptor Lake d'Intel sur Clubic. Un rythme que l'on imagine durer encore un peu, mais les informations devraient se montrer de plus en plus solides.

Un lancement le 17 octobre prochain ?

En effet, la dernière rumeur en date ne concerne ni le nom d'une nouvelle et obscure technique de gravure ni un « pouième » de performance en plus sur tel ou tel outil de mesure.

© Videocardz
© Videocardz

Relayé par nos confrères de WCCFTech et plus connu pour ses tests de matériels qui n'ont pas encore été commercialisés, le leaker ECSM-Official précise que les CPU Raptor Lake seront commercialisés le 17 octobre 2022.

Comme souvent, Intel aurait prévu un lancement en deux temps. D'abord une présentation officielle des puces les 27-28 septembre prochains à l'occasion de l'événement Intel Innovation. Ensuite, trois semaines plus tard donc, la sortie officielle des processeurs et des cartes mères.

© Videocardz

Une sortie qui ne concernera toutefois que les processeurs série « K » de la gamme Raptor Lake-S autrement dit les Core i9-13900K, Core i7-13700K et Core i5-13600K auxquels seront associés des cartes mères de haut niveau à base de chipset Z690.

Si nous ne sommes pas en mesure de confirmer quoi que ce soit, notre petit doigt – lui non plus ne se trompe pas souvent – nous dit que cette estimation pourrait bien être la bonne.

Source : WCCFTech