© Intel
© Intel

Intel prépare de nombreuses versions de son architecture Raptor Lake qui sortiront tout au long de l'année 2023.

Officialisée le 27 septembre dernier, la génération de processeurs Raptor Lake d'Intel ne concerne pour le moment que trois modèles avec chacun deux variations, soit un total de seulement six références.

« Oops!... I Did It Again »

Disponibles depuis déjà quelques jours, les Core i9-13900K/KF, Core i7-13700K/KF et Core i5-13600K/KF se distinguent par des performances de premier plan et une tarification plus intéressante que la concurrence.

© Intel
© Intel

Pour autant, il s'agit des trois modèles les plus haut de gamme, des versions avant tout destinées aux plus enthousiastes des utilisateurs et qui ne constitueront donc jamais le gros des ventes.

Intel a confirmé que d'autres modèles de Raptor Lake sont prévus dès l'année prochaine et plusieurs rumeurs évoquaient le CES 2023 de Las Vegas pour une présentation. Microsoft lui a grillé la politesse.

Pas moins de 16 nouveaux Raptor Lake

Au travers d'une très longue liste des processeurs Intel pris en charge par l'éditeur avec Windows 11 22H2, Microsoft a simplement donné la liste précise des processeurs Raptor Lake à venir.

© Videocardz

Bien sûr, on y retrouve les six références évoquées précédemment, mais aussi toutes les puces envisagées l'année prochaine, un total de 16 CPU encore inédits qui pourraient d'ailleurs être accompagnés de nouveaux chipsets moins onéreux que le Z790 récemment commercialisé.

Nos confrères de Videocardz ont établi le tableau ci-dessus et recensé l'ensemble de la gamme Raptor Lake présentée avec les caractéristiques envisagées pour le moment. Gardez toutefois à l'esprit qu'il ne s'agit que d'hypothèses, Intel n'ayant rien confirmé à ce stade.

Source : Videocardz