Deux jours de présentations et de rencontres entièrement consacrés à la nouvelle gamme de processeurs Intel sont au programme.
La génération Meteor Lake, qui arrive prochainement, devrait se focaliser sur des processeurs basse consommation, qu'ils soient conçus pour le monde des ordinateurs portables ou pour celui des machines de bureau.
La gamme Meteor Lake détaillée
À partir du 19 septembre prochain et durant deux jours, Intel va organiser son habituelle conférence technologique annuelle, la fameuse Intel Innovation. Elle aura comme toujours lieu au Convention Center de San Jose, en Californie.
Cette année, l'une des principales attractions devrait donc bien être la mise en lumière de la nouvelle génération de processeurs, Meteor Lake. Intel a confirmé la chose au travers de la publication du calendrier des différentes interventions de ces deux jours de conférences.
La génération Meteor Lake dans son ensemble sera au cœur de nombreuses interventions, mais difficile en revanche d'imaginer quel niveau de détails sera proposé lors des conférences.
Des cœurs d'accélération IA au menu
Particulièrement étoffé, le calendrier de l'événement permet tout de même de tirer quelques enseignements et de voir, en particulier, que l'accent sera comme souvent mis sur les plateformes desktop.
Toutefois, nos confrères de VideoCardz soulignent qu'une conférence sera tout entière tournée vers l'architecture même de Meteor Lake. De plus, une nouvelle feuille de route sera présentée, et Intel semble devoir mettre l'accent sur tout ce qui concerne l'intelligence artificielle et la puissance de calcul nécessaire pour en tirer le meilleur.
Meteor Lake devrait ainsi être la première architecture client majeure à intégrer des cœurs d'accélération IA. Ils sont connus sous le nom de VPU et dérivés de la technologie imaginée par la société Movidius, rachetée il y a déjà quelques années par Intel avec l'IA en ligne de mire.
Sources : Intel, VideoCardz