Alors qu'Intel avance enfin sur le 10 nm, il repousse fort logiquement l'arrivée de son successeur, le 7 nm.
Plusieurs années de retard et des reports en série, la maturation du processus de gravure 10 nm chez Intel aura été une longue quête… qui a d'inévitables conséquences sur la suite des événements pour le fondeur américain. Lors de la présentation de ses derniers résultats financiers, il a logiquement annoncé le report du 7 nm.
Le 10 nm enfin disponible
Dans son communiqué de presse, Intel évoque « un décalage de six mois par rapport aux précédentes estimations dans la sortie des processeurs basés sur le 7 nm ». Comme le souligne The Verge, les premiers CPU gravés en 7 nm étaient attendus pour fin-2021. Ils ne devraient plus être commercialisés avant la mi-2022, dans le meilleur des cas.
L'arrivée à maturité du processus 10 nm est heureusement là pour compenser - au moins partiellement - les déboires du groupe américain. Déboires techniques cela dit, pas commerciaux : Intel voit effectivement ses revenus augmenter de 7% (avec 9,5 milliards de dollars) sur le second trimestre 2020 par rapport à la même période l'an passé.
Source : The Verge