Internet des objets : Intel continue sa bataille des standards et gagne Samsung

Olivier Robillart
Publié le 08 juillet 2014 à 16h39
Depuis plusieurs mois, Intel entreprend de séduire de nouveaux constructeurs au sein de l'Open Interconnect Consortium. Le groupement a pour objectif de créer des standards pour que les objets connectés à la maison de marques différentes puissent facilement communiquer entre eux.

00FA000005663816-photo-intel-logo.jpg
En mars dernier, Cisco, IBM et Intel annonçaient la création d'un nouveau consortium dont le but est de promouvoir des standards pour les différents produits du secteur de l'Internet des objets. L'objectif de cet organisme est de permettre aux différents dispositifs de pouvoir éventuellement communiquer entre eux.

A sa création, l'Industrial Internet Consortium avait pour but de pouvoir agréger au fil du temps de nouvelles sociétés en son sein. De cette première expérience est né l'Open Interconnect Consortium. Ce groupement a également pour but de promouvoir des standards mais dans le domaine particulier de la domotique.

Selon Reuters, Samsung et Dell ont rejoint le dispositif. Les smartphones ou tablettes de la marque coréenne pourront par exemple servir de console centrale à la gestion d'un système d'alarme, de vidéosurveillance ou commander certains interrupteurs. Outre ces constructeurs, des fabricants de semi-conducteurs comme Broadcom et Atmel sont également de la partie.

Dans cette entreprise, le consortium nouvellement créé va s'opposer à un autre du genre, l'Allseen Alliance, soutenue par Microsoft, Sharp, LG ou bien encore Qualcomm. Selon des responsables d'Intel, ce dernier groupement n'aurait pas abordé toutes les problématiques relatives à la standardisation, en particulier en matière de sécurité.



Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles