A sa création, l'Industrial Internet Consortium avait pour but de pouvoir agréger au fil du temps de nouvelles sociétés en son sein. De cette première expérience est né l'Open Interconnect Consortium. Ce groupement a également pour but de promouvoir des standards mais dans le domaine particulier de la domotique.
Selon Reuters, Samsung et Dell ont rejoint le dispositif. Les smartphones ou tablettes de la marque coréenne pourront par exemple servir de console centrale à la gestion d'un système d'alarme, de vidéosurveillance ou commander certains interrupteurs. Outre ces constructeurs, des fabricants de semi-conducteurs comme Broadcom et Atmel sont également de la partie.
Dans cette entreprise, le consortium nouvellement créé va s'opposer à un autre du genre, l'Allseen Alliance, soutenue par Microsoft, Sharp, LG ou bien encore Qualcomm. Selon des responsables d'Intel, ce dernier groupement n'aurait pas abordé toutes les problématiques relatives à la standardisation, en particulier en matière de sécurité.
Pour en savoir plus