Vous avez installé la dernière mise à jour Windows 10 sur votre laptop Lenovo et vous avez un (gros) souci ? Vous n'êtes pas seul…
En effet, la dernière mise à jour KB4566782 peut occasionner quelques problèmes avec le BIOS de certains ThinkPad.
Des laptops Lenovo en proie au « Blue Screen of Death »
La récente mise à jour KB4566782 pour Windows 10 peut se révéler (très) problématique pour certains détenteurs d'un ordinateur portable Lenovo. En effet, cette dernière cause parfois des conflits avec le BIOS, ce qui se traduit à l'écran par le terrible Blue Screen of Death (ou BSOD).
La division canadienne de Lenovo a confirmé que le BSOD pouvait survenir au démarrage de l'ordinateur, lors du lancement de l'application Vantage, avec l'utilisation de Windows Defender Scan, mais aussi être provoqué par Windows Hello, Intel Management Engine…
En attendant un correctif pour les produits ThinkPad, la marque préconise de désactiver le réglage « Enhanced Windows Biometric Security ».
À noter que ce souci de BSOD ne touche pas que les ordinateurs Lenovo : d'autres utilisateurs ont également remonté des soucis similaires depuis la dernière mise à jour de Windows 10… En attendant un fix, beaucoup d'utilisateurs recommandent de désinstaller la dernière mise à jour pour retrouver les pleines performances de son ordinateur.
Source : Windows Latest