LG a annoncé l’arrivée de son nouvel OS pour TV connectée : River OS. Ce nouveau système d’exploitation, dont l’objectif est d’offrir une expérience personnalisée, doit arriver en Inde fin 2021, puis dans le reste du monde courant 2022.
River OS devrait ravir les utilisateurs grâce à ses fonctionnalités, mais également les marques à la recherche de nouvelles opportunités pour communiquer.
Vers toujours plus de personnalisation
Les services de streaming ne cessent de se multiplier, et l’offre est donc de plus en plus vaste. Si vaste qu’il devient parfois difficile de s’y retrouver et de dénicher les programmes qui nous correspondent vraiment.
Avec River OS, son nouveau système d’exploitation pour Smart TV qui repose sur la publicité et la personnalisation, LG Ads espère résoudre ce problème. Grâce à sa capacité d’apprentissage automatique, le système sera en mesure d’analyser les préférences de chaque membre du foyer en fonction notamment de son historique de recherche et de visionnage. Chacun disposera ainsi de son propre profil, avec un écran d’accueil personnalisé en fonction de ses goûts, proposant des contenus et des publicités qui lui sont adaptés.
Les principaux services de streaming et les principales applications devraient être disponibles sur River OS à son lancement. Il intégrera également un système de commande vocale et permettra de gérer tous les périphériques connectés, le changement de chaînes et la navigation entre les applications.
Une opportunité pour les marques
Si ce nouvel OS promet d'intéressantes fonctionnalités pour les utilisateurs, il représente également une opportunité pour les marques. De nombreux formats d’annonces seront à leur disposition, et il sera même possible d’investir l’écran d’accueil de la Smart TV afin de bénéficier d’un maximum de visibilité. L’objectif est également d’obtenir plus d’engagement de la part des consommateurs, qui seront en mesure d’interagir directement avec les annonces publicitaires.
Les premières TV connectées équipées de River OS doivent être livrées fin 2021, en Inde seulement. Pour l’Europe et le reste du monde, il faudra patienter jusqu’au courant d’année 2022 pour découvrir toutes les possibilités offertes par ce nouvel OS. River OS équipera bien entendu les prochaines TV LG, mais également celles d’un peu moins d’une dizaine de constructeurs partenaires, dont Toshiba et Sharp. La société compte développer ses partenariats et est en discussions avec plus de dix nouvelles marques qui pourraient adopter cette technologie en 2021.
Source : Flat Panels HD.