Qui dit smartphone à écran incurvé sous-entend de disposer, en marge, de composants qui viendront épouser la forme de ce dernier. LG Chem, branche de LG au même titre que LG Display, dévoile aujourd'hui le futur des batteries destinées aux dispositifs portatifs.
Le futur des batteries chez LG se divisera en trois catégories : en premier lieu, les batteries à « escalier », comme celle déjà intégrée dans le LG G2, qui permettent de gagner de l'espace dans les parties arrondies du terminal pour grappiller de l'autonomie en augmentant la densité énergétique de l'ensemble, grâce à eux batteries montées l'une sur l'autre, avec un décalage. Dans le cas du G2, le gain d'autonomie annoncé est de 16%, ce qui n'est pas négligeable.
En second lieu, LG Chem annonce des batteries incurvées, après avoir confirmé lundi le lancement de sa production en masse d'écrans flexibles. La firme explique disposer d'un brevet exclusif permettant de limiter le stress subi par une batterie courbée. La production de ce modèle a été lancée début octobre, ce qui laisse penser qu'elle sera intégrée au smartphone incurvé de LG attendu en fin d'année.
Enfin, dernier modèle et pas des moindres : la « Battery Cable ». Il s'agit comme son nom l'indique d'une batterie qui prend la forme d'un câble que l'on peut tordre et même nouer. Ce modèle n'est encore qu'un prototype qui sera disponible « dans les prochaines années », mais, devrait trouver sa place dans les petits appareils qui ne nécessitent pas beaucoup de puissance. Le dispositif est en effet destiné à ne pas consommer énormément d'électricité, pour ne pas chauffer. Il est également annoncé comme étant résistant à l'eau.