Si la génération actuelle est dans le viseur de Logitech, la marque suisse se préoccupe aussi évidemment de la nouvelle génération de consoles à venir.
Commercialisés depuis maintenant plus de cinq ans, les volants de jeu vidéo G29 / G920 sont deux versions d'un même produit, soit l'unique volant au catalogue du fabricant Logitech. Tout du moins, jusqu'à l'annonce faite ce jour par le constructeur suisse.
Le volant Logitech le plus cher jamais commercialisé
D'ici quelques jours, le G923 sera commercialisé par Logitech, qui ne reconduira pas les deux dénominations pour un seul et même volant. Il existera cependant toujours deux versions du G923, selon que vous jouiez sur PlayStation ou Xbox.
Pour justifier ce renouvellement de la gamme, Logitech compte sur deux arguments. Le premier est la présence d'une nouvelle technologie baptisée TrueForce. Sur le papier, celle-ci doit améliorer le réalisme des simulations automobiles en traitant jusqu'à 4 000 informations par seconde. Logitech évoque un meilleur ressenti « des bruits du moteur, de la traction des pneus, des aspérités de la piste et des retours du volant ».
Logitech évoque aussi une compatibilité de ses produits avec la nouvelle génération de consoles. Ainsi le G923 « PlayStation » pourra être relié à une PlayStation 4, une PlayStation 5 ou un PC quand le G923 « Xbox » fonctionnera sur Xbox One, Xbox Series X et, toujours, sur PC.
Sans que l'on sache très bien ce que le fabricant a en tête, il évoque la présence d'un « cadran de sélection à 24 points » pour ajuster traction, couple, force de freinage et plus encore. Enfin, si le pédalier semble identique à celui des G29 / G920, Logitech parle de « pédales de frein progressives » intégrant un nouveau ressort pour une meilleure réactivité ; hélas, il ne semble pas question de load cell.
Le G923 sera donc disponible très prochainement au prix de 399,99 euros, peu importe la plateforme retenue. Cela en fait le volant Logitech le plus coûteux jamais commercialisé.
Source : Communiqué de presse