John McAfee veut devenir président des USA en exil grâce à des « clones masqués »

Bastien Contreras
Publié le 23 janvier 2019 à 21h29
John McAfee Belize

John McAfee s'est déclaré candidat à l'élection présidentielle américaine de 2020. Pourtant, il vit aujourd'hui sur un bateau, pour échapper à l'administration fiscale. Mais impossible n'est pas McAfee : l'excentrique homme d'affaires a trouvé une solution pour le moins particulière pour mener campagne.

Vous connaissez peut-être le nom de John McAfee pour l'antivirus qu'il a créé. Sachez que l'informaticien américain est également connu pour ses excentricités, ayant notamment attribué le titre de « pire logiciel du monde » à... McAfee. Parmi les plus récentes, sa volonté de se présenter à l'élection présidentielle de 2020 aux États-Unis, annoncée l'an dernier.

Une campagne en exil

Il semble toutefois y avoir un obstacle à cette ambition, tout du moins de prime abord. Car John McAfee est poursuivi par l'Internal Revenue Service (IRS), l'administration fiscale américaine, pour fraude. Et pour échapper à ces accusations, l'ingénieur a décidé de fuir le pays et vit désormais à bord d'un bateau, qu'il appelle le « freedom boat » (le « bateau de la liberté »).

Un exil qui marque un coup d'arrêt dans sa campagne électorale ? Pas du tout, car McAfee a plus d'un tour dans son sac.

Une armée de clones masqués

Dans une série de vidéos (virales ?) sur Twitter, il s'est mis en scène avec des proches, portant tous des lunettes de soleil, ainsi qu'un berger allemand (sans lunettes). Il a d'abord dénoncé les attaques de l'IRS, avant de détailler son plan pour « gérer sa campagne présidentielle depuis un bateau ».



McAfee prévoit de faire appel à des « clones », c'est-à-dire des milliers de volontaires portant un masque à son effigie, capables de le représenter sur le territoire américain. Une partie d'entre eux servira à répandre la bonne parole dans les lieux publics, une fois par mois. Quant aux autres, ils incarneront tout simplement le candidat pendant des événements, tels que des conférences ou des meetings. McAfee entend ainsi assurer une présence à travers ses doubles : « Je regarderai les gens grâce à une caméra, je répondrai aux questions, je serrerai des mains en demandant à mon clone de le faire et je parlerai ».

Avec un tel personnage, difficile de savoir s'il est réellement sérieux ou s'il veut nous mener en bateau.

Source : CNET

Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Felaz

Il est surtout complètement allumé …

marc6310

Juste un connard excentrique machiste pro arme qui a fait fortune et qui veut devenir président c’est pas la première fois, on y est habitués, y’en a un a la maison blanche.

obyoneone

et il pollue les pc avec son Pas anti virus

_Ludo

McAfee a revendu McAfee depuis un moment déjà :wink:

KlingonBrain

Des clones ? Vous voulez dire un truc qui se duplique comme un Virus ?

Il n’y a pas à dire, les informaticiens ont de la suite dans les idées.

De toute manière, dans ce monde dominé par les financiers, quelques fouteurs de merde, ça ne peut pas faire de mal.

leulapin

C’est exactement ça.
Nombril s’ennuie, nombril va faire chier tout le monde…

KlingonBrain

Tout le monde, peut être pas.

L’américain de base qui crève entre les petits jobs, les bons alimentaires et la pince universelle pour soigner ses dents, je crois qu’il s’en fout largement.

Urleur

bah c’est ricains, moi pas comprendre toi moi manger mcdo !

dancod

Il est pas aussi et surtout accusé de meurtre?

masaku

Ce que je trouve le plus fou c’est de voir le nombre d’appli qui tentent d’installer sont anti virus de merde en douce…
Ce type est un psychopathe, un tueur, mafieux, voleur et un lache qui préfère fuir que d’affronter le fisc. Alors lui permettre de gagner en plus du pognon avec son AV sur ma gueule ? je préfère encore crever enculé par un ours!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles