© Softpedia News
© Softpedia News

Lancée en 2019, l'application Terminal de Windows 10 est améliorée au fil de l'eau par Microsoft, qui y ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour simplifier la vie des développeurs utilisant l'outil. Aujourd'hui, la firme tease l'arrivée d'un panneau dédié aux réglages pour une personnalisation plus aisée du Terminal.

Le Terminal va s'enrichir d'un panneau de réglages bien à lui. C'est ce qu'a dévoilé sur Twitter, et avec un peu d'avance, Kayla Cinnamon, une program manager de Microsoft.

Windows Terminal : une interface de réglages rien que pour lui

On y découvre des paramètres semblables à ceux de Windows 10 en matière d'organisation, avec des onglets et une barre latérale sur laquelle sont regroupées différentes rubriques (Démarrage, Interaction, apparence, thèmes de couleurs, rendu…).

Si l'on en croit le GIF partagé par Kayla Cinnamon, il sera toujours possible de modifier manuellement les paramètres via le fichier de réglages JSON (JavaScript Object Notation), mais le recours à la GUI (Graphical user interface) est une fonctionnalité intéressante pour les utilisateurs qui souhaitent simplement lancer Terminal et modifier rapidement certains paramètres. On remarque enfin que les utilisateurs pourront vraisemblablement personnaliser à leur guise des portions de l'application et régler distinctement chacun des profils.

Une nouveauté attendue sous peu

Comme le précise Neowin, il est possible d'en découvrir plus sur les prochaines fonctionnalités du Terminal en se rendant sur sa page GitHub, fréquemment complétée par Microsoft. Ce panneau de réglages de Windows Terminal devrait par ailleurs arriver prochainement, au travers de la prochaine version Preview de l'outil.

Cette nouveauté permet de répondre à la demande de certains utilisateurs souhaitant profiter de paramètres sous la forme d'une interface dédiée, mais Windows Terminal profitait déjà de l'essentiel de ces réglages au travers de paramètres JSON, plus difficiles à modifier.

Source : Neowin