© Microsoft
© Microsoft

Un bug peut empêcher le navigateur Microsoft Edge de se fermer correctement.

Microsoft enquête et vient de désactiver la fonctionnalité « Startup Boost ».

Un petit couac sur Microsoft Edge

Récemment, Microsoft a doté son navigateur Edge d'une nouvelle fonctionnalité, baptisée Accélération du démarrage (ou Startup Boost) qui permet de maximiser les performances du navigateur dès son ouverture. Cela se traduit par une hausse de performances qui oscille entre 29 et 41 %, selon Microsoft.

Toutefois, depuis quelques jours maintenant, certains utilisateurs sont victimes de divers dysfonctionnements avec Microsoft Edge. Parmi les bugs rencontrés, l'impossibilité de fermer le navigateur, qui se relance automatiquement.

© Microsoft
© Microsoft

Pire encore, il arrive que le navigateur Microsoft Edge continue de tourner en arrière-plan une fois fermé, et certains peuvent avoir jusqu'à 20 processus qui tournent simultanément, ce qui heurte évidemment les performances de la machine.

Du côté de chez Microsoft, on a d'ores et déjà réagi, en désactivant temporairement la fonction Startup Boost, qui était jusqu'ici activée par défaut.

« Notre équipe travaille à la résolution de quelques problèmes pour lesquels certains clients voient le navigateur se rouvrir immédiatement après avoir quitté l'application et/ou un message concernant la réouverture des onglets lorsque le Startup Boost est activé » explique l'entreprise.

© Microsoft

Dans le doute, vous pouvez évidemment vérifer votre navigateur Microsoft Edge en allant dans Paramètres, puis Système. C'est ici que vous pourrez, entre autres, activer/désactiver l'option Accélération du démarrage.