Discord logo

Alors que les discussions semblaient bien engagées, Discord a vraisemblablement rejeté la proposition de rachat par Microsoft. La messagerie instantanée conservera donc son statut indépendant… du moins pour l'instant.

Fin mars, nous apprenions que Discord cherchait à se faire racheter. Trois multinationales avaient visiblement exprimé leur intérêt, mais c'est bien Microsoft qui se trouvait en pole position. En effet, les deux sociétés discutaient d'un futur rapprochement depuis quelques semaines déjà. Cependant, si nous en croyons un récent article publié par le Wall Street Journal, les négociations ont été stoppées.

Un rachat repoussé ?

Selon le journal, c'est bien Discord qui aurait décidé de rester indépendant. Les dirigeants du logiciel de messagerie ont été confortés dans cette idée puisque le logiciel fonctionne toujours extrêmement bien. Mais la porte n'est pas totalement fermée à un rachat dans un avenir plus ou moins proche d'après une source bien informée.

Précisons qu'en mars dernier, Microsoft était prête à débourser 10 milliards de dollars pour s'offrir Discord. C'est donc un petit échec pour la firme américaine même si Discord serait prêt à relancer les discussions avec la firme dirigée par Satya Nadella prochainement. Le feuilleton n'est donc pas totalement terminé…