Google Search

Pointée du doigt pour divers abus de position dominante, la société Google tend aujourd'hui à démontrer que les utilisateurs ne veulent pas de la concurrence.

À titre d'exemple, le moteur de recherche Bing serait principalement utilisé pour rechercher… GOOGLE !

Bing à la recherche de Google

Voilà quelques années maintenant que le géant Google est constamment renvoyé devant la justice, bien souvent pour abus de position dominante. En ce qui concerne le marché de la recherche web, la société souhaite aujourd'hui imposer l'idée que ses clients veulent utiliser Google Search plutôt que des alternatives. Tout simplement.

© Microsoft
© Microsoft

Alfonso Lamadrid, avocat pour le groupe Alphabet Inc., explique : « Nous avons présenté des preuves montrant que la requête de recherche la plus courante sur Bing est de loin Google. Les gens utilisent Google parce qu'ils le choisissent, et non parce qu'ils y sont contraints ». Selon ce dernier, diverses enquêtes démontrent que Google est privilégié par 95 % des internautes, face aux autres moteurs de recherche.

Ce même Alfonso Lamadrid a donc fourni à la justice européenne divers documents qui démontrent que le moteur de recherche de Microsoft, Bing, est principalement utilisé pour faire appel à Google Search.

Pour le géant américain, c'est une évidence, les internautes font délibérément le choix d'utiliser Google, peu importe que ce dernier soit ou non l'option proposée par défaut par leur smartphone ou ordinateur.

Et vous, êtes-vous plutôt #TeamBing ou #TeamGoogle ?

Source : 9to5Google