1,3 %, c'est le pourcentage d'ordinateurs sur lesquels est installé Windows 11. Le nouveau système d'exploitation de Microsoft ne doit pourtant officiellement sortir que le 5 octobre prochain.
Ce résultat a été obtenu à partir d'une étude menée par AdDuplex sur 5 000 applications Microsoft Store. Une donnée à croiser avec un autre sondage, mené par Savings.com auprès de 1 042 utilisateurs adultes d'ordinateurs aux États-Unis en fin septembre : 62 % des répondants n'étaient pas au courant de la sortie prochaine de Windows 11.
5 000 applications Microsoft Store analysées par AdDuplex
Certains ont déjà pris de l'avance ! Alors que Windows 11 ne doit être officiellement proposé au commun des mortels qu'à partir du mardi 5 octobre 2021, près de 1,3 % des utilisateurs d'ordinateurs ont déjà installé la mise à jour de l'OS. Voilà ce que révèle un rapport publié par AdDuplex à partir des données de 5 000 applications Microsoft Store analysées par la compagnie, qui ajoute également qu'il s'agit là des Insiders de Windows qui testent le système d'exploitation depuis plusieurs mois.
L'étude permet également de constater que les utilisateurs de Windows 10 et Windows 11 tiennent leur machine à jour : 90 % d'entre eux utilisent des versions réalisées en 2020 et 2021. Windows 11 n'est pourtant pas connu de tous, comme en témoigne une autre étude publiée par Savings.com le 28 septembre dernier, où 62 % des répondants ne savaient pas que Windows 11 allait sortir le 5 octobre.
Rappelons par ailleurs que si la mise à niveau vers le nouvel OS de Microsoft est gratuite, elle n'est pas pour autant possible sur toutes les machines. Vous pouvez dès à présent vérifier gratuitement et en toute sécurité la compatibilité de votre appareil sur PC Health Check.
Source : Neowin