© Microsoft
© Microsoft

Certains développeurs sont parvenus à faire tourner la boutique Play Store Android sur Windows 11.

Tout cela n'a évidemment rien d'officiel et nécessite quelques prérequis pour fonctionner.

Le Play Store déjà sur Windows 11 ?

Disponible depuis quelques semaines maintenant, le nouveau Windows 11 commence peu à peu à se déployer sur de nombreux PC de par le monde. Ce nouvel OS de Microsoft est évidemment très ambitieux, et sa compatibilité Android a largement été mise en avant.

Il y a quelques jours, Microsoft a déployé le sous-système Android à destination des membres du programme Insider, qui peuvent dès à présent profiter d'une sélection d'applications en provenance de l'Amazon AppStore.

Les applications Android devraient ainsi arriver prochainement chez tous les utilisateurs de Windows 11… mais certains développeurs ont déjà réussi à « déverrouiller » le Google Play Store en modifiant le sous-système Android de Windows 11 !

Un hack qui permet à l'utilisateur d'activer les services Google Play, mais aussi la boutique Play Store, avec la prise en charge du compte Google. Le script est disponible du côté de chez Github, mais ce dernier s'avère particulièrement pointu, et il est préférable de ne pas tenter le diable, à moins bien sûr de savoir précisément ce que vous êtes sur le point d'effectuer.

L'opération nécessite en effet de télécharger le Windows Subsystem for Android ainsi que le Windows Subsystem for Linux, sans oublier Ubuntu. Il s'agira ensuite de rentrer certaines commandes dans Ubuntu avant de télécharger un dossier .zip et d'écraser certains fichiers, sans oublier de nouvelles commandes et autres exécutions de scripts et changement de dossiers… Sinon, vous pouvez aussi patienter sagement jusqu'au déploiement « officiel » des applications Android pour Windows 11.

Source : WindowsLatest