On finit par connaître la chanson mais les nouveaux systèmes d'exploitation peuvent renfermer des bugs assez surprenants. En ce début de semaine, nous avons par exemple évoqué les soucis rencontrés sur la barre des tâches de Windows 11… Mais un autre souci va maintenant nous intéresser.
Ainsi, il est temps d'évoquer la jauge de la batterie qui peut être totalement foireuse sur certains ordinateurs.
Vers les 100 % et au-delà !
Si les bugs peuvent souvent s'avérer handicapants au sein d'un OS, d'autres plus légers prêtent à sourire. C'est justement le cas pour un dysfonctionnement rencontré par des membres du programme insiders qui ont accès en avant-première aux fonctionnalités de Windows 11. Quelques utilisateurs ont remonté un problème d'affichage sur l'autonomie restante pour la batterie de leur PC.
Visuels à l'appui, nous pouvons constater que l'info-bulle reliée à l'icone de la batterie affiche dans une autonomie allant jusqu'à 115 %. La capture est issue de la build 22494 de Windows 11. Bien entendu, nous ne vous apprenons rien en précisant que l'autonomie d'un ordinateur ne peut normalement pas dépasser le cap des 100 %.
Encore du boulot pour Microsoft
Si le bug en question n'est pas foncièrement pénalisant pour l'utilisateur, le fabricant devra tout de même le corriger dans les semaines qui viennent. L'ingénieure de Microsoft Jennifer Gentleman a déclaré que son équipe examinait en ce moment la situation pour trouver une solution dans les plus brefs délais.
Rien de bien méchant donc… Mais ce bug visuel pourrait rapidement devenir pénible si un PC venait à s'éteindre sans prévenir alors que la jauge de la batterie n'est pas encore vide. Si vous êtes concerné, restez donc attentif.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Neowin