WSATools est de nouveau disponible sur le Microsoft Store de Windows 11. L'application facilite l'installation d'applications Android sans avoir à passer par l'Amazon App Store, mais par leur fichier APK.
Windows 11 permet d'installer des applications Android sur son ordinateur de plusieurs manières. Il s'agit de l'une des nouvelles fonctionnalités majeures de la dernière version du système d'exploitation.
WSATools, la meilleure façon d'installer une app Android via son APK
L'une des façons de procéder consiste à utiliser le programme WSATools du développeur Simone Franco. Un logiciel bien pratique pour installer une application Android à partir de son fichier APK sur Windows 11. Sauf que WSATools a récemment été retiré du Microsoft Store.
Une perte importante pour les utilisateurs, car le logiciel est bien plus user-friendly que la méthode officielle recommandée par Microsoft.
Alors, pourquoi ne pas passer tout simplement par l'Amazon App Store, vous demandez-vous ? Le magasin d'applications souffre d'un sérieux problème de catalogue et de nombreuses applications populaires en sont absentes. De plus, s'il est actuellement disponible depuis les États-Unis, les utilisateurs français en sont pour l'instant privés.
Un retour sur le Microsoft Store… en privé (pour l'instant)
Simone Franco avait exprimé son incompréhension sur Twitter et contacté Microsoft à propos des raisons de ce retrait, puisqu'aucune explication ne lui avait été délivrée.
La firme de Redmond est revenue vers lui et le développeur a été agréablement surpris de sa réponse. Microsoft s'est excusée d'avoir brutalement supprimé l'application de son store sans justification, et a détaillé les raisons de ce choix à l'auteur du logiciel (qui ne précise pas de quoi il s'agit). Selon Simone Franco, les arguments du groupe américain sont tout à fait valables.
WSATools est de nouveau disponible ; pour en savoir plus et le télécharger, c'est par ici Il n'apparaît pas dans les résultats de recherche. Microsoft a donné quelques conseils et suggestions au développeur pour que son programme puisse de nouveau être rendu public et visible aux yeux de tous.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces