© Microsoft
© Microsoft

La dernière build de Windows 11 devrait donner un coup de fouet à l'Explorateur de fichiers. Et c'est une bonne nouvelle…

La build 22526 de Windows 11, qui a commencé à être déployée dans le canal Dev, va autoriser l'Explorateur de fichiers à indexer davantage d'emplacements et de dossiers. Ce changement devrait aboutir à des recherches plus rapides et nous permettre de retrouver plus facilement des documents.

Plus de tonus pour l'Explorateur de Windows 11

On ignore à ce stade combien d'emplacements de fichiers Microsoft a choisi d'ajouter à l'index de son Explorateur, mais cette nouveauté est bienvenue. La réactivité de la recherche devrait être sensiblement améliorée. Notez qu'il sera toujours possible de retirer certains emplacements de l'index si vous le souhaitez. Pour ce faire, il faut toujours passer par les paramètres de Windows Search.

On apprend pour le reste que Microsoft a corrigé certains bugs de l'Explorateur qui donnaient lieu à des lenteurs ou à des plantages. Ces corrections s'ajoutent aux problèmes que Microsoft a déjà résolus sur les précédentes mises à jour de Windows, comme les performances réduites et les plantages observés sur certaines machines équipées de processeurs AMD Ryzen.