Le Microsoft Store, disponible sur Windows 11, devrait prochainement accueillir une nouvelle fonctionnalité qui devrait grandement simplifier les mises à jour de vos applications.
Désormais, vous ne serez plus interrompus durant les mises à jour de vos applications.
Le Microsoft Store sera bientôt plus intelligent
Une nouvelle mise à jour du Microsoft Store vient d’être déployée auprès des membres Windows Insiders, comme nous le relaie le média The Verge. Parmi les nouveautés, nous pouvons souligner une navigation plus rapide au sein de la boutique de la firme de Redmond. Mais le principal ajout qui va nous intéresser aujourd’hui concerne le fonctionnement des mises à jour.
Sur le Microsoft Store, il est actuellement possible de voir certaines applications se fermer, avant de se rouvrir, tandis qu’elles se mettent à jour. Une situation quelque peu problématique dans la mesure où cela peut, sans crier gare, entraîner une perte éventuelle de vos données. Afin de remédier à ce cas de figure, le géant américain va prochainement déployer une fonctionnalité intelligente. Voici ce qu'il nous apprend :
« Nous avons amélioré les mises à jour lorsque vous cliquez sur les boutons de mise à jour dans le Microsoft Store. Nous ignorerons les applications que vous avez ouvertes, afin que vous ne perdiez aucun travail important. Vous pouvez mettre à jour manuellement les applications ultérieurement ».
En d'autres termes, cette option, au demeurant très utile, permettra dorénavant à la boutique de Microsoft d'ignorer les mises à jour des applications qui sont ouvertes en arrière-plan. Cela permettra ainsi d'éviter tout problème saugrenu à l'avenir. À noter que si cette update ne concerne que le canal Dev à l'heure actuelle, elle ne devrait pas trop nous faire patienter avant d’être déployée auprès de l’ensemble des utilisateurs et utilisatrices de Windows 11.
Source : The Verge