© Microsoft
© Microsoft

Si vous faites partie de celles et ceux qui utilisent quotidiennement l’application Microsoft Outlook sur leur smartphone Android, sachez qu’une nouvelle version est actuellement en chemin et qu’elle arrive très bientôt.

En 2015, le groupe Meta proposait Facebook Lite, une version amincie de son célèbre réseau social à destination des appareils Android. Si d’autres acteurs ont depuis réitéré l’essai, voilà que Microsoft se lance à son tour dans les versions « Lite » avec son célèbre client mail.

Microsoft Outlook perd du poids sur smartphone

Dans la dernière feuille de route Microsoft 365, publiée le 30 juin dernier, nous apprenons, par l’intermédiaire du média The Verge, que la firme de Redmond travaille sur une nouvelle version de son application Outlook. Sobrement appelée « Outlook Lite », celle-ci a pour principal objectif de rendre l’application plus petite et plus rapide pour n’importe quel appareil Android.

Pour faire simple, il s’agit d’une « application Android qui apporte les principaux avantages d'Outlook dans une taille d'application plus petite avec des performances rapides pour les appareils bas de gamme sur n'importe quel réseau », comme le précise Microsoft. En d’autres termes, en plus de perdre un peu de poids, l’application Outlook Lite s’annonce comme étant plus performante pour les appareils Android bas de gamme.

Notons enfin que cette version « Lite » est en réalité déjà disponible dans certains pays et qu’elle demeure limitée aux comptes Outlook, Hotmail, Live et MSN, bien qu’elle ne prenne pas en charge les comptes scolaires et professionnels. Quoi qu’il en soit, elle est attendue dans le reste du monde pour ce mois de juillet 2022, sans plus de précision pour le moment.

Source : The Verge