© Windows Central
© Windows Central

Microsoft a choisi de modifier l'affichage des publicités au sein de son application Outlook.

Comprenez par là que Microsoft a décidé d'augmenter la visibilité des publicités, et tant pis pour l'expérience utilisateur.

Toujours plus de pubs sur Outlook

Disponible sur iOS comme sur Android, l'application Outlook de Microsoft permet de gérer sa boîte mail et a récemment été lancée en version Lite dans certains pays. Depuis quelque temps, Microsoft teste une nouvelle manière de renforcer la présence des publicités au sein de son application, et cela ne va pas faire que des heureux.

Concrètement, Microsoft fait en sorte qu'il soit plus difficile pour les utilisateurs gratuits d'éviter les publicités au sein de la version mobile d'Outlook. Peu importe le type de boîte de réception choisi, l'utilisateur ne peut pas passer au travers des publicités qui viennent se glisser entre les e-mails « classiques ». C'est simple, le seul moyen de passer outre les publicités sur l'application Outlook est de souscrire un abonnement Microsoft 365 (payant, donc).

Microsoft explique qu'il est possible pour les utilisateurs d'opter pour le mode « Focused Inbox » pour éviter autant que possible les publicités, qui viendront toutefois s'afficher dans la boîte « Autres ». Les messages promotionnels ressemblent en effet à s'y méprendre à de vrais e-mails, lesquels peuvent facilement « tromper » la vigilance de l'utilisateur.

Évidemment, cette offensive publicitaire n'est pas (du tout) du goût des utilisateurs d'Outlook sur iOS comme sur Android. À l'heure actuelle toutefois, malgré de nombreuses complaintes, Microsoft continue d'afficher des publicités au sein de son application chez tous les utilisateurs gratuits de l'application.

Source : The Verge