Edge 104.0.1293.63. Derrière ce nom de version austère se cache une fonctionnalité intéressante pour le navigateur de Microsoft : une nouvelle barre latérale.
À défaut d'être une idée neuve (on en trouve sur bien d'autres navigateurs, comme Vivaldi ou Opera), cette nouvelle sidebar permet à Microsoft d'ajouter des raccourcis pour certaines fonctions courantes du navigateur, notamment la recherche, note SoftPedia News. Microsoft précise également que les applications Outlook et Microsoft Office font partie de la nouvelle expérience de barre latérale sur Edge… ce qui n'étonnera personne.
Un déploiement graduel
« La barre latérale permet aux utilisateurs d'accéder aux fonctionnalités d'Edge côte à côte avec leur fenêtre de navigation. Les fonctionnalités disponibles comprennent Discover, Bing Search, Outlook, Office, les jeux et certains outils tels que le convertisseur d'unités et le test de vitesse Internet », détaille notamment Microsoft dans ses notes de version.
L'entreprise explique que le déploiement de cette nouveauté se fait mondialement, mais de manière graduelle. Tous les utilisateurs d'Edge ne la verront donc pas apparaître en même temps sur leur navigateur. La firme s'adresse quoi qu'il en soit aux administrateurs gérant un parc de machines, en leur recommandant de contrôler la disponibilité de cette nouvelle barre latérale en utilisant la fonction HubsSidebarEnabled.
- Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
- Compatibilité avec les extensions Chrome
- Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
Sources : Softpedia News, Microsoft