C'est un débat récurrent lorsqu'une nouvelle mise à jour, qui plus est aussi importante que la version 22H2 de Windows 11, se rend disponible à l'installation.
Le déploiement progressif de cette mise à jour montre la prudence de Microsoft pour éviter notamment que des bugs majeurs affectent les utilisatrices et les utilisateurs de cette version du système d'exploitation.
Les plus sages diront que la patience est de mise
Le déploiement de la version 22H2 de Windows 11, la première mise à jour majeure de ce système d'exploitation en 2022, suit son cours. Si vous êtes notamment en mesure de la télécharger de diverses manières, vous pouvez aussi attendre quelques semaines au moins afin que Microsoft patche les failles potentielles et autres défauts.
Les problèmes peuvent être plus ou moins fréquents lors du déploiement d'une telle mise à jour, ici centrée sur la productivité. Dans un contexte où le télétravail s'installe toujours davantage parmi les habitudes, ils peuvent se révéler bien handicapants, allant jusqu'à provoquer le plantage de l'ordinateur.
C'est d'ailleurs la raison derrière le changement de fusil d'épaule de la part de la firme de Redmond dans sa stratégie autour du déploiement des mises à jour. Celle-ci consiste notamment à en proposer plus fréquemment et à mettre à disposition, progressivement, de nouveaux outils. Cela permet une meilleure réactivité en cas de bug.
Et de votre côté, allez-vous dès à présent installer Windows 11 22H2, si vous le pouvez, ou allez-vous attendre un peu ?
Source : Windows Central
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces