Tout le monde utilise le partage de connexion sur son smartphone. Et si cette tâche était désormais simplifiée grâce à Windows 11 ?
Microsoft continue sur sa lancée de mises à jour et nous propose une nouvelle fonctionnalité assez pratique, mais restreinte à une poignée d'utilisateurs.
Une intégration pour le moment assez limitée
Microsoft se met au goût du jour et propose enfin une fonctionnalité attendue sur Windows 11 : l'activation à distance du hotspot sur un smartphone. La promesse paraît incroyable : plus besoin d'aller activer le partage de connexion dans vos paramètres de téléphone pour utiliser votre ordinateur en 4G, Windows s'en charge à votre place.
Oui, mais il y a deux hics : il faut que vos deux appareils soient interconnectés via l'application Microsoft (« Mobile connecté » sur Windows, « Lien avec Windows » sur Android) et que votre smartphone soit… un Samsung Galaxy.
Même si la fonctionnalité reste assez restrictive pour le moment, nous pouvons toujours espérer une plus grande compatibilité dans le futur. L'Instant Hotspot, comme l'a baptisé Microsoft, est pour le moment uniquement disponible aux insiders, mais devrait apparaître pour les autres utilisateurs dans une prochaine mise à jour.
Source : 9to5Google