Le déploiement de Windows 11 22H2 ne s’est pas totalement déroulé sans encombres. Nouvel exemple aujourd’hui avec le bureau à distance qui peine à fonctionner convenablement.
Alors que Windows 10 22H2 vient enfin d’être déployé, Windows 11 rencontre de son côté quelques difficultés depuis le passage à la nouvelle update. Après les problèmes de performances rencontrées avec les GeForce, voilà dorénavant que le bureau à distance se met à freezer sans aucune raison valable.
Windows 11 : le bureau à distance fait des siennes
Le bureau à distance est une fonctionnalité bien pratique de Windows. Elle offre aux utilisateurs et aux utilisatrices la possibilité de se connecter à leur PC depuis tout type d’appareil distant. À noter qu’elle est d’ailleurs compatible avec iOS, macOS ou encore Android. Une fois la connexion opérée, vous pouvez ainsi, à distance, profiter pleinement de vos fichiers, applications et autres fonctionnalités habituelles de votre bureau.
Cependant, il semblerait que de nombreux clients de Windows 11 soient dans l’incapacité de recourir à l'option de bureau à distance depuis le déploiement de la mise à jour 22H2. Une situation dont la firme de Redmond a pris connaissance et à laquelle elle entend bien apporter une solution au plus vite.
Microsoft planche sur la solution
C’est à la fin du mois de septembre dernier que Microsoft a ouvert les vannes de la 2022 Update de Windows, plus connue sous le nom de 22H2. Une mise à jour qui est regrettablement la cause de quelques petits problèmes pour le système d’exploitation. Depuis la publication de celle-ci, les personnes ayant recours au bureau à distance rencontrent en effet des déconnexions récurrentes, des freezes ainsi que différents problèmes liés aux applications. Si le souci traîne en longueur depuis maintenant plusieurs semaines, Microsoft s’est enfin décidée à prendre la parole à ce sujet. Voici plus exactement ce qu’elle déclare :
« Après l'installation de Windows 11, version 22H2 (également appelée Windows 11 2022 Update), l'application Bureau à distance de Windows peut cesser de répondre lors de la connexion via une passerelle Bureau à distance ».
Si vous faites partie des personnes concernées par ce souci, voilà qui aura probablement de quoi vous rassurer : la société américaine a confirmé qu'elle ne devrait désormais plus tarder à apporter un correctif qui viendra mettre un terme à la situation une bonne fois pour toutes.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : BleepingComputer