Depuis quelques heures, les membres Windows Insiders se plaignent de sérieux ralentissements lors de l’installation de mises à jour.
Alors que vous pouvez d’ores et déjà activer les fonctionnalités du Patch Tuesday de Windows 11 depuis la version stable du système d’exploitation, les utilisateurs et utilisatrices du Dev Canal rencontrent, quant à eux, quelques petits soucis avec la dernière mise à jour.
Windows 11 : des temps d’installation à rallonge pour les membres Insiders
Hier, Microsoft publiait une nouvelle mise à jour de Windows 11 réservée aux membres Insiders. Comme d’habitude, celle-ci est arrivée avec son lot de nouvelles fonctionnalités : un gestionnaire de tâches qui a été amélioré afin de faciliter le vidage mémoire du noyau ou encore OneDrive qui s’enrichit de quelques remaniements. Tout cela s’ajoute bien évidemment aux traditionnels correctifs de bugs.
Cela étant, cette mise à jour semble poser quelques soucis. Les membres Insiders doivent en effet faire face à des temps d’installation à rallonge depuis la publication de la dernière build de Windows 11 (version 25276). Voici ce qu’indique plus précisément le récent rapport publié par la firme de Redmond : « Certains utilisateurs rencontrent des temps de mise à jour plus longs que prévu lors de l'installation de versions récentes. Nous enquêtons activement sur ce problème ».
Bonne nouvelle, le Senior Program Manager de Microsoft a, de son côté, confirmé sur Twitter que la firme examinait activement ce problème afin d’apporter une solution le plus rapidement possible. Les membres Insiders devront donc encore un peu patienter pendant que le géant américain mène l’enquête. Et vous, êtes-vous, vous aussi concerné par ce problème ?
Source : Neowin
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces