Microsoft annonce le rachat de VideoSurf

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 novembre 2011 à 10h59
0078000004769642-photo-videosurf-icon-logo-gb-sq.jpg
Microsoft annonce le rachat de la société VideoSurf, proposant un moteur de la recherche spécialisé dans l'indexation des vidéos sur Internet.

Fondé en 2006, VideoSurf dispose d'un système de reconnaissance d'images et est capable d'indexer et d'analyser chaque détail d'une vidéo pour optimiser la pertinence des résultats liés à une requête. VideoSurf disposerait déjà d'une base de 50 milliards d'images extraites de vidéos à travers le web.

L'on aurait pensé que ce rachat aurait permis à Microsoft d'améliorer son moteur de recherche Bing mais dans un communiqué officiel, la firme de Redmond explique que la technologie sera tout d'abord implémentée au sein de sa plate-forme Xbox et notamment pour une intégration à la recherche sur Xbox LIVE.

« La technologie d'analyse de contenu de VideoSurf améliorera la recherche et la découverte de divertissements sur toute notre plate-forme », explique dans un communiqué Alex Garden, directeur de Xbox LIVE. Notons qu'outre une nouvelle interface graphique, la mise à jour de Xbox 360, attendue pour le 6 décembre, proposera la prise en charge de la reconnaissance vocale via Bing et Kinect. A terme, la technologie devrait donc être couplée à celle de VideoSurf.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles