L'offre d'essai au Game Pass proposée à maintes reprises au fil des années semble désormais appartenir au passé.
Microsoft a en effet décidé de mettre un terme global à la possibilité d'essayer le Xbox Game Pass Ultimate ou le PC Game Pass contre un euro symbolique.
Essayer le Game Pass perd un peu de son attrait
Cela fera bientôt six ans que la branche gaming de Microsoft a mis sur le marché son système d'abonnement phare permettant, grâce à un abonnement mensuel, d'avoir accès à un catalogue de jeux fourni. Il est ainsi possible d'y retrouver les exclusivités des écuries Xbox, et ce, le jour même de leur sortie.
Durant toutes ces années, le Game Pass se laissait essayer à intervalles réguliers contre un euro symbolique, ce qui a sûrement suscité la curiosité de nombreux abonnés. Mais ça, c'était avant, puisque Microsoft a décidé de débrancher la prise de cette offre promotionnelle très avantageuse pour les joueuses et joueurs.
« Nous avons mis fin à l'offre de découverte du Xbox Game Pass Ultimate et du PC Game Pass », a ainsi déclaré Kari Perez, directrice des communications chez Xbox.
D'autres promotions à venir ?
« Nous sommes en train d'évaluer différentes promotions marketing à proposer aux nouveaux membres à l'avenir », a-t-elle toutefois poursuivi. Cela semble donc indiquer la couleur, et nous ne devrions plus revoir l'offre de découverte à un euro.
À noter que le service d'abonnement s'est fendu l'été dernier d'une offre « Famille et Amis », permettant de partager un même compte avec jusqu'à quatre personnes, moyennant 21,99 euros par mois. Il se pourrait ainsi que Microsoft accorde davantage d'attention à ce plan s'agissant des offres promotionnelles en préparation.
Jusqu'à preuve du contraire, la fin de cette offre promotionnelle n'est cependant pas synonyme d'augmentation du prix de l'abonnement aux différentes formules du Game Pass. Dans l'éventualité où le rachat d'Activision Blizzard est validé (et ça ne pourrait plus tarder), Microsoft a notamment indiqué que cela n'impacterait pas le prix de souscription à son service.
Source : Insider Gaming