© FellowNeko / Shutterstock
© FellowNeko / Shutterstock

Après une certaine attente, Microsoft va enfin permettre aux clients de sa nouvelle messagerie Outlook d'avoir accès à leur compte Gmail.

Tandis que la version Mac d'Outlook vient d'emprunter le chemin de la gratuité, voilà désormais que Microsoft annonce le support de comptes tiers au sein de sa messagerie.

La prise en charge des comptes tiers arrive dans le nouveau Outlook

Vous espériez pouvoir vous connecter à la nouvelle application Outlook avec Gmail ? Eh bien, soyez dès maintenant rassurés, Microsoft vous a écouté. Le géant américain vient en effet d'annoncer la prise en charge complète des comptes Gmail, ce qui inclut donc les contacts, ou encore le calendrier. Étonnamment, il n'était toujours pas possible pour les utilisateurs et les utilisatrices ayant accès à la nouvelle version d'Outlook de se connecter à leurs comptes en dehors des comptes Microsoft (personnel et professionnel).

© Microsoft
© Microsoft

Parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Microsoft Outlook ouvrira également ses portes aux clients de comptes Yahoo! et iCloud. La prise en charge de ces services de messagerie tiers arrivera en revanche quelque temps plus tard.

Quand Outlook fait le plein d'autres nouveautés

La prise en charge des comptes tiers n'est en réalité pas la seule nouveauté à venir dans la nouvelle appli Outlook. La mise à jour fraîchement déployée intègre également la prise en charge de Microsoft Editor. Ce dernier vous fait notamment des suggestions de saisie semi-automatique lors de la rédaction de vos e-mails. Vous pouvez également envoyer des e-mails avec des sondages, retarder leur envoi de 10 secondes (si vous faites partie de celles et ceux qui se relisent une fois le message envoyé), ou encore rejoindre un appel Skype ou Teams depuis la nouvelle version d'Outlook.

De plus, afin de ne pas oublier vos messages importants, vous serez en mesure de les épingler tout en haut de votre boîte de réception. Notez aussi que l'application devrait à l'avenir bénéficier de nouvelles options de personnalisation ainsi que d'une toute nouvelle interface pour le calendrier.

  • storage15 Go de stockage
  • securityChiffrement natif en option
  • alternate_emailPas de domaine personnalisé
  • smartphoneApplications iOS, Android
  • push_pinJurisdiction USA
7.8 / 10