Une mise à jour obligatoire liée au dernier Patch Tuesday a été déployée sur Windows 10, et vous n'allez pas pouvoir y échapper.
Windows 11 est disponible depuis un an et demi, mais Windows 10, reste le système d'exploitation de bureau le plus populaire au monde actuellement. Si vous faites partie de cette majorité sous Windows 10, sachez qu'une mise à jour importante doit être installée sur votre système.
Correction de bugs et vulnérabilités
La mise à jour cumulative Windows 10 KB5026361 apporte des patchs de sécurité et des correctifs de bug. Un problème empêchant la section Actualités et centres d'intérêt de Windows 10 de fonctionner correctement a par exemple a été résolu.
L'update modifie aussi les paramètres du pare-feu, permettant notamment aux utilisateurs de configurer des règles de groupe. Un souci provoquant l'affichage d'un message erroné d'expiration de mot de passe a été corrigé, alors que le processus LSASS (Local Security Authority Subsystem Service) ne devrait plus s'arrêter inopinément et causer un redémarrage du système.
Le patch s'occupe aussi de problèmes de connexion à Windows Hello Entreprise par le code PIN, de réinitialisation de la disposition du clavier à la valeur par défaut dans certains cas, et de Microsoft Edge WebView2 coincé dans une boucle infinie.
Microsoft a profité de cette mise à jour pour ajouter une petite fonctionnalité à Windows 10. Désormais, vous serez en mesure de modifier la langue d'affichage ou la langue régionale de votre compte directement depuis les paramètres.
Une mise à jour obligatoire
Pour télécharger et installer la mise à jour cumulative Windows 10 KB5026361, il suffit de vous rendre dans Windows Update pour lancer la recherche de nouveaux updates disponibles. Cette opération permet d'obtenir la mise à niveau plus rapidement.
Sachez que sans intervention de votre part, la mise à jour sera automatiquement installée sur votre système, car elle est considérée comme obligatoire par Microsoft. Vous avez d'ailleurs la possibilité de repousser son installation, mais pas indéfiniment.
KB5026361 est disponible aussi bien pour les versions de Windows 10 21H2 et 22H2. Vous avez la possibilité de l'installer manuellement en la téléchargeant depuis le catalogue de mises à jour de Microsoft.
Source : Windows Latest